top of page

BIOGRAPHIE

Aïda Gabrielle Diop, franco sénégalaise née en région parisienne, vivant à Genève, se retrouve aussi bien derrière des percussions contemporaines que devant son marimba dans un style rock alternatif. 

D’une curiosité sans fin, elle voyage beaucoup à Cuba puis en Colombie, au Brésil, en Uruguay et au Mexique. Elle se forme aux percussions afro-latines et aux musiques de transe.

Percussioniste diplômée d’un Master of Arts de pédagogie en 2008 et d'un Master of Arts d’Interprétation en 2010 de la Haute Ecole de Musique de Genève, Aïda multiplie les rencontres et les collaborations musicales.

Elle forme son Trio en 2020 et enregistre son premier album en 2023 Terre de l'autre côté grâce à une subvention de la Ville de Genève. Elle est lauréate d'une bourse de la Fondation Pulse pour le Jazz elles musique improvisée en octobre 2023.

Elle fait partie de l’unique orchestre Post Punk en Europe, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp avec lequel elle tourne depuis 2010. Le dernier EP en date « We are ok but we are Lost anyway » enregistrée Suisse à 12 musiciens lui permet de tourner au Canada, aux États Unis et partout en Europe.

En parallèle de la scène et du studio, Aïda enseigne avec passion et engagement au Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre de Genève et dans l’École de Musique de Plan les Ouates, banlieue Genevoise.

Les enfants, les adolescents mais aussi les adultes puisque après avoir voyagé au Brésil en 2013 et expérimenté les orchestres de percussion de Salvador de Bahia, Aïda crée son propre orchestre, ØBAYÀ. Baguettes tambours et sourires aux costumes colorés défilent souvent dans les rues Suisses et Françaises.

bottom of page